Dans l'autre demi-finale de la NBA Cup disputée à Las Vegas, les New York Knicks se sont imposés face au Magic d'Orlando sur le score de 132 à 120. La rencontre a été marquée par la performance de très haut niveau du meneur des Knicks, Jalen Brunson.

Il a été le meilleur marqueur du match avec 40 points, auxquels il a ajouté 4 rebonds et 8 passes décisives. Son impact a été immédiat, puisqu'il avait déjà inscrit 25 points à la mi-temps, permettant à son équipe de virer en tête (71-64).

Malgré un sursaut d'Orlando dans le troisième quart-temps, qui a même réussi à reprendre brièvement les commandes, les Knicks ont su garder le contrôle du match. L'intérieur Karl-Anthony Towns a également joué un rôle précieux, notamment dans le dernier quart-temps, terminant la rencontre avec 29 points et 8 rebonds.

Du côté du Magic, la performance de Jalen Suggs (26 points), sorti sur blessure, n'a pas suffi pour contrer la force de frappe new-yorkaise. Cette victoire permet aux Knicks de se qualifier pour la finale de la compétition, où ils seront opposés aux San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ce mardi.