Lors de la victoire des Lakers à Philadelphie (112-108), LeBron James a prouvé qu'il restait l'un des joueurs les plus clutchs de la ligue.
Alors que le match était très disputé, il a pris les choses en main dans le "money time", inscrivant 12 points dans le dernier quart-temps, dont une série de 10 points consécutifs dans les cinq dernières minutes.
Parmi ses actions décisives, on note un tir de loin sur une jambe et un tir à mi-distance à 27 secondes de la fin, qu'il a célébré en mimant une couronne sur sa tête. Il a terminé la rencontre avec des statistiques complètes de 29 points, 7 rebonds et 6 passes. Cette performance est d'autant plus remarquable qu'elle survient trois jours après la fin de son incroyable série de 1 297 matchs consécutifs à 10 points ou plus. "J'avais de bonnes jambes, je savais que je devais faire plus offensivement", a-t-il commenté après le match.
Son coéquipier Luka Doncic a également brillé avec un triple-double (31 points, 15 rebonds, 11 passes).
Cette victoire, la huitième en autant de matchs "clutch" pour les Lakers cette saison, consolide leur deuxième place à l'Ouest avec un bilan de 17 victoires pour 6 défaites.












