Il promet de préserver la batterie des smartphones lors de la navigation en simplifiant radicalement l'interface visuelle. Repérée dans le code de la version bêta 25.44.03.824313610 de l'application, cette nouveauté s'attaque à l'un des problèmes les plus courants des utilisateurs : la consommation excessive de batterie de Google Maps. Le principe est de miser sur la "sobriété visuelle". Une fois activé, ce mode basculerait l'interface en noir et blanc et ferait disparaître de nombreux éléments graphiques, comme les noms de rues, pour alléger la charge sur le processeur et l'écran. L'activation se ferait via le bouton d'alimentation du smartphone plutôt que depuis les menus de l'application elle-même, suggérant une intégration profonde avec le système d'exploitation. Les indications vocales resteraient fonctionnelles, assurant le guidage, mais le mode paysage serait désactivé. D'après les premières analyses, cette fonction serait compatible avec les itinéraires à pied, à vélo et en voiture, mais pas avec les transports en commun, probablement en raison de la suppression d'informations clés comme les numéros de ligne et les horaires. Encore en phase de test, cette fonctionnalité pourrait résoudre le "déchirant dilemme" de devoir choisir entre trouver son chemin et conserver les derniers pourcentages d'autonomie.
Google Maps prépare un mode d'économie d'énergie pour préserver la batterie
Google développe une nouvelle fonctionnalité très attendue pour Maps : un mode d'économie d'énergie.



Articles
7Science et Technologie
Voir plus
Durant la saison 2024-2025, 223 animaux ont été pris au piège. Dont 199 espèces non ciblées : dauphins, tortues, raies… Plus des deux tiers sont morts avant d’avoir pu être dégagés. Cet article Les filets anti-requins ravagent la vie marine est apparu en premier sur La Relève et La Peste.

Coup de tonnerre pour les gamers : Rockstar a annoncé encore repousser la sortie du tant attendu GTA VI à novembre 2026. Sur X, quoi de mieux que de noyer son chagrin avec les vannes...

À l'occasion de sa conférence annuelle avec les actionnaires Tesla, Elon Musk a répété à plusieurs reprises que les robots Optimus « ne sont pas un nouveau chapitre, mais un nouveau livre » pour son entreprise. L'homme le plus riche du monde est convaincu que tous les humains auront bientôt tous un robot domestique à la maison : il veut faire de Tesla le leader du secteur.

Le 6 novembre 2025, l’agence de presse Reuters a publié une enquête sur les revenus publicitaires générés par Meta, maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp. Fait marquant de ce rapport : selon des documents internes, 10 % du chiffre d’affaires de Meta en 2024 proviendrait de publicités pour des arnaques et des produits interdits.




