Cette démarche stratégique le place en concurrence directe avec des géants établis comme Google Chrome, Safari et Microsoft Edge.

Jusqu'à présent réservé à ses appareils mobiles, le navigateur Samsung Internet fait le saut vers l'ordinateur de bureau, une décision qualifiée d'"étape stratégique".

L'objectif principal est d'offrir une expérience unifiée aux propriétaires de smartphones Samsung, qui pourront désormais synchroniser leurs données de navigation entre leur mobile et leur PC.

Cette sortie s'inscrit dans un contexte de concurrence accrue sur le marché des navigateurs, marqué par l'arrivée de nouveaux acteurs comme OpenAI. Samsung espère se démarquer et "bousculer un marché déjà surchauffé" en misant notamment sur l'intégration de l'intelligence artificielle, une technologie que la marque met "en bandoulière" pour séduire les utilisateurs. Cette version pour PC permettra aux utilisateurs de bénéficier des fonctionnalités spécifiques du navigateur Samsung sur un écran plus grand, renforçant ainsi la cohésion de l'écosystème de la marque coréenne.