Dotés de batteries silicium-carbone offrant une capacité record, ces modèles visent à s'imposer sur le segment haut de gamme face aux ténors du marché.
Les nouveaux modèles se démarquent principalement par leur autonomie.
Grâce à l'utilisation de batteries silicium-carbone, qui améliorent la densité des cellules, Oppo a pu intégrer des capacités impressionnantes : 7 025 mAh pour le Find X9 (écran de 6,59 pouces) et 7 500 mAh pour le Find X9 Pro (6,78 pouces), le tout dans des châssis de moins de 8,3 mm d'épaisseur.
Cette innovation promet une autonomie « très, très bonne », renforcée par l'efficience de la nouvelle puce Dimensity 9500.
Les deux modèles supportent une charge filaire de 80 W et sans fil de 50 W. Le second atout majeur est l'appareil photo, développé en partenariat avec Hasselblad. Le Find X9 Pro est particulièrement bien équipé, avec un grand-angle et un ultra grand-angle de 50 mégapixels, ainsi qu'un téléobjectif x3 de 200 mégapixels.
Pour souligner cette orientation photographique, les téléphones intègrent un nouveau bouton physique dédié au lancement rapide de l'appareil photo et au déclenchement, en plus d'une autre touche reconfigurable. Oppo garantit cinq ans de mises à jour Android et six ans de correctifs de sécurité pour ces appareils.











