Cette évolution marque un tournant dans l'expérience utilisateur, en remplaçant l'Assistant Google traditionnel par un agent conversationnel beaucoup plus puissant et contextuel.
Grâce à cette intégration, les conducteurs pourront interagir avec leur système de navigation de manière plus naturelle et intuitive. Au lieu de commandes vocales rigides, il sera possible de « converser » avec Gemini pour obtenir des informations, des recommandations de restaurants, gérer son agenda ou encore signaler un incident sur la route, le tout sans avoir à toucher l'écran.
Cette fonctionnalité transforme le GPS en un véritable copilote virtuel.
Par exemple, un utilisateur pourra demander des renseignements complexes sur son trajet ou des suggestions personnalisées en fonction de ses préférences.
Cette avancée positionne Google Maps et Android Auto bien en avant de leurs concurrents, comme Waze et Apple Plans, en matière d'interaction basée sur l'IA, et illustre la stratégie de Google d'infuser ses produits phares avec ses technologies d'IA les plus récentes pour offrir une expérience plus fluide et mains libres.












