Le Google Play Store signalera les applications trop gourmandes en énergie
Google a annoncé une nouvelle politique pour le Play Store qui vise à identifier et signaler les applications Android consommant une quantité excessive d'énergie. À partir du 1er mars 2026, un avertissement sera affiché sur la fiche des applications qui drainent la batterie de manière injustifiée, une mesure destinée à améliorer l'autonomie des appareils et à responsabiliser les développeurs. Cette initiative s'attaque à un problème persistant pour les utilisateurs de smartphones : la consommation excessive de la batterie par des applications mal optimisées, notamment celles qui empêchent le téléphone de passer en mode veille. Le nouvel avertissement sur le Play Store agira comme un "bonnet d'âne" pour les applications énergivores, selon les termes d'un article, en informant les utilisateurs avant même le téléchargement. En plus de cet avertissement, Google prévoit de réduire la visibilité de ces applications dans le magasin, ce qui devrait fortement inciter les développeurs à revoir leur code et à adopter des pratiques plus économes en ressources. Cette politique représente un changement significatif, car elle donne aux utilisateurs un critère de plus pour évaluer une application et met la pression sur l'écosystème de développement pour améliorer la qualité globale des logiciels disponibles sur Android. L'autonomie étant un critère d'achat et d'utilisation majeur, cette transparence accrue est une avancée notable pour l'expérience utilisateur sur la plateforme.



Articles
3
Un ingénieur allemand paraplégique faisait partie de l'équipage qui a effectué un voyage suborbital à bord d'un vaisseau spatial exploité par Blue Origin, la société de Jeff Bezos.

Pourquoi la prévalence de la myopie — c’est-à-dire le nombre de cas rapporté à la population globale — explose-t-elle ?

Une Japonaise de 32 ans s’est mariée fin octobre avec un personnage inspiré d’un héros de jeu vidéo et généré grâce à ChatGPT. Cet homme fictif l’a demandée en mariage après plusieurs semaines de conversation et des centaines de messages échangés. Leur « union » n’est toutefois pas reconnue au Japon.

Commercialisé au tarif de 23,99 euros par mois, le forfait B&YOU Pure Fibre, avec seulement Internet, pourrait évoluer en 2026. L'opérateur indique « Derniers jours à ce prix » sur sa page d'accueil, ce qui suggère une augmentation imminente.





