Cette décision représente un recul notable dans l'intégration entre les smartphones Android et les PC Windows, privant les utilisateurs d'un outil pratique pour accéder à leurs clichés. L'application "Mobile connecté" a été conçue pour combler le fossé entre les écosystèmes mobiles et de bureau, en offrant des fonctionnalités telles que la gestion des notifications, des messages et des appels directement depuis un PC. La synchronisation des photos était l'une de ses fonctions les plus appréciées, permettant un accès quasi instantané aux dernières images prises avec son téléphone Android, sans avoir à transférer manuellement les fichiers. La suppression de cette fonctionnalité est perçue comme une régression, affaiblissant l'un des principaux arguments de l'application face à l'écosystème très intégré d'Apple, où la continuité entre iPhone et Mac est un atout majeur. Les articles qualifient cette décision de surprenante et regrettent la perte de l'une des "meilleures fonctionnalités" de l'outil. Pour les nombreux utilisateurs qui comptaient sur cette intégration transparente pour leur flux de travail ou leur usage personnel, ce changement les obligera à se tourner vers des solutions alternatives, souvent moins directes, pour transférer leurs photos.
Microsoft supprime la synchronisation des photos de l'application "Mobile connecté"
Microsoft a annoncé la suppression prochaine de la fonctionnalité de synchronisation des photos de son application "Mobile connecté" (Phone Link) sur Windows.


Articles
2
Un ingénieur allemand paraplégique faisait partie de l'équipage qui a effectué un voyage suborbital à bord d'un vaisseau spatial exploité par Blue Origin, la société de Jeff Bezos.

Pourquoi la prévalence de la myopie — c’est-à-dire le nombre de cas rapporté à la population globale — explose-t-elle ?

Une Japonaise de 32 ans s’est mariée fin octobre avec un personnage inspiré d’un héros de jeu vidéo et généré grâce à ChatGPT. Cet homme fictif l’a demandée en mariage après plusieurs semaines de conversation et des centaines de messages échangés. Leur « union » n’est toutefois pas reconnue au Japon.

Commercialisé au tarif de 23,99 euros par mois, le forfait B&YOU Pure Fibre, avec seulement Internet, pourrait évoluer en 2026. L'opérateur indique « Derniers jours à ce prix » sur sa page d'accueil, ce qui suggère une augmentation imminente.





