Cette fonctionnalité, initialement déployée sur la série de smartphones Pixel 10, met fin à l'une des frustrations les plus anciennes pour les utilisateurs naviguant entre les écosystèmes Android et iOS. Jusqu'à présent, le transfert de fichiers entre un appareil Android et un iPhone relevait du parcours du combattant, obligeant les utilisateurs à recourir à des services de cloud, des messageries instantanées ou des applications tierces souvent peu pratiques. L'annonce de Google marque une rupture, car il ne s'agit pas d'un simple contournement mais d'un véritable pont natif entre les deux technologies propriétaires. Cette initiative est perçue comme un coup de force de la part de Google, qui parvient à percer « l'univers fermé d'Apple » pour offrir une expérience utilisateur unifiée. Les articles qualifient cet événement d'« improbable » et de « plus grosse nouvelle tech de l'année pour l'interopérabilité ». Cette avancée s'inscrit dans une tendance plus large d'ouverture, suivant de près l'adoption du standard RCS par Apple pour la messagerie et la collaboration sur les alertes contre le pistage indésirable. En brisant cette barrière technique, Google positionne Android comme une plateforme plus ouverte et collaborative, tout en améliorant considérablement le quotidien de millions d'utilisateurs qui jonglent entre les deux systèmes d'exploitation. Le déploiement initial sur les Pixel 10 pourrait également servir d'argument de vente pour les appareils de Google, en attendant une éventuelle extension à d'autres smartphones Android.
Interopérabilité Quick Share et AirDrop : Google fait tomber une barrière majeure avec Apple
Google a annoncé une avancée majeure en matière d'interopérabilité, rendant sa technologie de partage de fichiers Quick Share compatible avec le système AirDrop d'Apple.



Articles
5
NVIDIA vient de dévoiler NitroGen, une IA capable de jouer automatiquement à plus de 1 000 jeux vidéo. Elle regarde des vidéos de gameplay et reproduit les actions à la manette. Mieux encore, le modèle est open source, poids et données inclus, avec en prime un simulateur universel pour tester le système sur de nouveaux titres.

L'iPhone pliant attendu avant la fin de l'année prochaine pourrait redéfinir le format d'écran standard pour les appareils au design type « livre ». Il se murmure en effet qu'une fois déplié, le futur smartphone d'Apple aura une dalle 4:3, à l'image d'un iPad. Samsung pourrait lui aussi y passer franchement avec un futur modèle de Galaxy Z Fold.

En mettant à jour ses conditions d’utilisation, Nintendo s’octroie le droit de bloquer à distance des Switch 2 en cas d’usage jugé non-conforme, alerte la Free Software Foundation. L'objectif pour l'entreprise nippone: lutter contre le piratage et les bidouilleurs enthousiastes qui aboutissent parfois à des jailbreaks.

La décision de Vorwerk de couper prématurément les serveurs cloud des robots-aspirateurs Neato ne passe pas. Alors que des milliers d'appareils perdent leurs fonctions connectées, une pétition internationale dénonce une promesse non tenue et une obsolescence logicielle jugée inacceptable.
