Jusqu'à présent, la gestion des tâches dans l'environnement Google était fragmentée et peu intuitive. Les utilisateurs devaient souvent créer de « faux rendez-vous » dans leur agenda pour réserver du temps à la réalisation de leurs tâches, une solution de contournement peu pratique.

Avec cette mise à jour, les tâches acquièrent une visibilité et une importance égales à celles des réunions.

En s'affichant comme des blocs de temps dédiés, elles aident les utilisateurs à mieux structurer leurs journées et à lutter contre la procrastination. Cette intégration « bien plus visible » transforme Google Tasks en un outil de planification plus robuste et cohérent au sein de la suite Google Workspace. Cependant, un des articles note qu'une « option clé manque à l'appel », suggérant que l'intégration pourrait encore être améliorée, notamment en ce qui concerne la gestion des tâches récurrentes ou la synchronisation avec d'autres aspects de l'écosystème. Malgré cette réserve, cette évolution est saluée comme une avancée majeure qui répond à une demande forte des utilisateurs et rend la combinaison Agenda/Tasks beaucoup plus puissante pour la gestion du temps et des priorités.