Le smartphone a rapidement bénéficié d'offres promotionnelles agressives lors du Black Friday, renforçant son attractivité.

Le Pixel 10 consolide la stratégie de Google qui consiste à se différencier non pas par la puissance brute, mais par l'intelligence logicielle. Animé par la nouvelle puce Tensor G5, il intègre Gemini au cœur de l'expérience utilisateur, avec des fonctions innovantes comme "Entourer pour chercher" ou l'assistant vocal "Gemini Live".

Côté photographie, le modèle de base se dote pour la première fois d'un véritable téléobjectif, comblant un manque par rapport à ses concurrents. Google maintient sa réputation d'excellence en la matière, avec un traitement d'image dopé à l'IA qui continue de faire référence. L'un des arguments les plus forts de cette génération est la promesse de sept ans de mises à jour logicielles, un gage de durabilité qui le place au même niveau qu'Apple. Le Pixel 10 sert également de vitrine pour les nouvelles fonctionnalités de l'écosystème Google, étant le premier appareil à bénéficier de la compatibilité avec AirDrop et du nouveau mode d'économie d'énergie de Google Maps. Son succès commercial a été amplifié par des promotions importantes durant le Black Friday, le positionnant comme un choix très compétitif sur le segment haut de gamme.