Considéré comme une des propositions les plus solides de 2025, le Realme GT 8 Pro est décrit comme un cousin des Oppo Find X9 Pro et OnePlus 15. Il vise à séduire les consommateurs avec une fiche technique premium à un prix contenu, positionné sous la barre des 1000 €.

Les premiers tests saluent ses excellentes performances, son autonomie remarquable et ses capacités photographiques solides.

Le partenariat avec Ricoh GR est particulièrement mis en avant, avec une orientation assumée pour la "photo de rue", conférant au smartphone un "caractère" distinctif. Au-delà de la photo, Realme a intégré une touche d'originalité en permettant aux utilisateurs de personnaliser l'aspect du module photo arrière à l'aide d'un tournevis. Cette initiative, couplée à un design audacieux, marque la volonté de Realme de ne plus se contenter du milieu de gamme et de proposer une expérience complète et différenciante. Le GT 8 Pro est ainsi perçu comme un signal fort de la part de la marque, qui bombe le torse pour s'imposer sur le segment des smartphones les plus fortunés.