Saluée en Chine pour sa technologie et son design, la voiture a même impressionné le PDG de Ford, confirmant l'expansion réussie de l'écosystème Xiaomi au-delà du mobile.
Lancée en 2024, la Xiaomi SU7 s'est rapidement imposée comme un succès majeur sur le marché chinois très concurrentiel des véhicules électriques.
Pour la deuxième année consécutive, elle se classe en première position des enquêtes de satisfaction client dans sa catégorie. Ce succès illustre la capacité de Xiaomi à transposer son expertise en électronique grand public, en logiciels et en gestion de la chaîne d'approvisionnement à une industrie nouvelle et complexe. La voiture est plébiscitée pour ses performances et sa technologie embarquée, ce qui a conduit Jim Farley, le PDG de Ford, à qualifier Xiaomi d'"Apple chinois" et à reconnaître le retard que les constructeurs automobiles traditionnels doivent combler. Cette diversification réussie est une étape importante pour Xiaomi, démontrant son ambition de construire un écosystème complet d'appareils connectés, s'étendant désormais des smartphones à la maison intelligente, et jusqu'aux véhicules intelligents.











