Cette fonctionnalité, découverte dans le code de l'application, permettra aux utilisateurs de modifier facilement des éléments comme les cernes, les yeux ou les dents. Poursuivant sa stratégie d'intégration de l'intelligence artificielle au cœur de ses applications, Google développe un nouvel ensemble d'outils de "retouche de visage" pour Google Photos.

Cette fonctionnalité, qui n'a pas encore été annoncée officiellement mais dont des traces ont été trouvées dans le code de l'application, permettra d'effectuer des modifications ciblées sur les traits du visage. Les utilisateurs pourront ajuster des aspects tels que les cernes, la forme des yeux, la blancheur des dents ou l'apparence des lèvres par de simples gestes.

Cette évolution transforme progressivement Google Photos, initialement une simple galerie, en un éditeur photo puissant et intelligent.

Elle s'ajoute aux outils existants comme la "Gomme Magique" et positionne l'application en concurrence directe avec des logiciels d'édition plus spécialisés, rendant la retouche avancée accessible au plus grand nombre, directement depuis leur photothèque.