Cette mise à jour apporte plusieurs fonctionnalités attendues.
L'une des plus importantes est l'introduction des notifications résumées par l'intelligence artificielle.
À l'instar de ce qui existe sur iOS, cette option permet de regrouper et de synthétiser les alertes provenant d'une même application, afin de désencombrer le panneau de notifications.
Dans cette même logique d'organisation, les notifications sont désormais triées par catégories pour mettre en avant les messages prioritaires.
Une autre nouveauté est la fonction « Call Reason » (« raison de l'appel »), qui permet de marquer un appel comme étant « urgent » pour inciter le destinataire à répondre. La mise à jour introduit également un mode sombre intégral, capable de forcer l'affichage sombre sur les applications qui ne le proposent pas nativement, ainsi qu'une amélioration de la fiabilité du geste « Double appui » au dos de l'appareil. Cependant, si de nombreux bugs ont été corrigés, certains utilisateurs signalent que de nouveaux problèmes sont apparus avec cette version.
Malgré ces quelques désagréments, l'accueil général est enthousiaste, un utilisateur allant jusqu'à déclarer : « Je n’ai jamais vu une telle fluidité ».












