Ce modèle phare, qui devrait arriver en Europe dans les mois suivants, met l'accent sur une collaboration renforcée avec Leica pour promettre une "révolution photo".
Alors que la gamme Xiaomi 17 a été officialisée en septembre, le modèle Ultra manquait à l'appel.
La marque a lancé un compte à rebours et ouvert les précommandes en Chine, confirmant l'imminence de l'annonce de son "smartphone suprême". Toutes les communications et les fuites pointent vers un appareil dont la principale innovation réside dans son système de caméra.
Le partenariat avec le spécialiste allemand de l'optique, Leica, est mis en avant comme le principal atout du téléphone, suggérant des avancées significatives en matière de qualité d'image et de fonctionnalités photographiques. Les précommandes, qui ne demandent qu'un acompte remboursable d'environ 14 dollars, ont déjà commencé, témoignant de la confiance de Xiaomi dans l'attrait de ce produit. En lançant son photophone le plus puissant plus tôt que prévu, Xiaomi cherche à marquer les esprits et à s'imposer comme un leader incontournable de la photographie mobile, un segment de plus en plus compétitif sur le marché des smartphones haut de gamme.












