De nouvelles fonctionnalités permettent désormais un contrôle et un partage de données plus fluides, transformant le téléphone en un véritable compagnon de l'ordinateur.

Jusqu'à présent, l'application permettait principalement de synchroniser les notifications, les messages et les photos.

La nouvelle version va beaucoup plus loin en introduisant des fonctionnalités actives.

Les utilisateurs peuvent désormais verrouiller leur PC à distance directement depuis leur smartphone Android, une option pratique pour la sécurité.

La mise à jour facilite également les transferts de fichiers entre les deux appareils et, surtout, introduit un presse-papiers partagé. Cette dernière fonction permet de copier un texte ou une image sur un appareil et de le coller instantanément sur l'autre, améliorant considérablement la productivité pour ceux qui jonglent entre leur téléphone et leur ordinateur.

Le miroir d'écran ("screen mirroring") est également amélioré.

Ces ajouts rendent l'expérience applicative de Microsoft réellement convaincante et créent un écosystème plus cohérent et puissant, capable de rivaliser avec la synergie offerte par Apple entre ses iPhones et ses Macs. L'application "Lien avec Windows" devient ainsi un outil actif et indispensable pour les utilisateurs d'Android évoluant dans un environnement Windows.