Cette décision, officiellement justifiée par des raisons écologiques, oblige désormais les acheteurs à acquérir un adaptateur secteur séparément. Les premiers acheteurs des MacBook Pro équipés de la nouvelle puce M5 ont eu la « désagréable surprise » de constater l'absence d'adaptateur secteur dans la boîte. Cette pratique, déjà en vigueur pour les iPhone depuis plusieurs années, est désormais étendue à la gamme d'ordinateurs portables professionnels de la marque. L'argument principal avancé par Apple reste la protection de l'environnement : l'entreprise soutient que de nombreux clients possèdent déjà des chargeurs compatibles, et que cette mesure permet de réduire les déchets électroniques ainsi que l'empreinte carbone liée à l'emballage et au transport. Cependant, cette décision est souvent perçue par les consommateurs et les analystes comme une stratégie visant à réduire les coûts de production tout en stimulant les ventes d'accessoires, une source de revenus non négligeable pour la firme. Les utilisateurs qui n'ont pas de chargeur USB-C suffisamment puissant pour un MacBook Pro doivent maintenant en acheter un séparément, ce qui augmente le coût total de leur acquisition. Les articles sur le sujet conseillent d'ailleurs les consommateurs sur les modèles de chargeurs tiers à privilégier pour pallier cette absence, soulignant la nécessité pour les clients de s'informer pour faire un choix adapté à leur nouvel appareil.
Fin du chargeur inclus : Apple étend sa politique controversée aux MacBook Pro
Suivant la tendance initiée avec l'iPhone, Apple a décidé de ne plus inclure de chargeur avec ses nouveaux MacBook Pro M5.



Articles
3Science et Technologie
Voir plus
L'argent n'a pas d'odeur, et surtout pas pour Meta. Le géant des réseaux sociaux encaisse des sommes folles pour afficher des publicités frauduleuses et des arnaques sur Facebook et Instagram. L'entreprise assure pourtant tout faire contre la fraude publicitaire.

Google a trouvé un nouveau moyen plutôt malin pour aider l'utilisateur de Pixel à relooker de pied en cap son smartphone tout en offrant aux annonceurs un nouveau moyen de faire de la pub sans coup férir : des packs de thèmes.


D’après Business Insider, Google pourrait à nouveau investir dans Anthropic. Et cela pourrait faire passer la valorisation de l’entreprise à plus de 350 milliards de dollars.




