L'arrivée de ce modèle pliable obligerait Apple à revoir son calendrier de lancements habituel pour lui faire une place. Les articles présentent ce projet comme une opportunité pour Apple de 'réussir là où Samsung a toujours échoué', suggérant une ambition de redéfinir le marché des smartphones pliables avec un produit plus abouti. L'abandon de la carte SIM physique s'inscrirait dans la continuité de la stratégie d'Apple visant à supprimer les ports et les ouvertures de ses appareils pour en améliorer la durabilité et la simplicité. Ce futur iPhone est déjà qualifié de 'révolutionnaire', non seulement pour son format, mais aussi pour les changements qu'il imposerait à l'écosystème mobile.
L'iPhone pliable se précise pour 2026 et abandonnerait la carte SIM physique
Les rumeurs concernant un iPhone pliable se concrétisent, avec une sortie désormais attendue pour la fin de l'année 2026. Ce futur appareil, qui marquerait une rupture majeure dans la gamme de smartphones d'Apple, pourrait également être le premier à abandonner totalement le support de la carte SIM physique au profit de l'eSIM. Cette transition vers l'eSIM exclusive est présentée comme une décision qui pourrait mal passer sur certains marchés, notamment en Chine, où l'usage de la carte SIM traditionnelle reste très répandu.



Articles
3
Un ingénieur allemand paraplégique faisait partie de l'équipage qui a effectué un voyage suborbital à bord d'un vaisseau spatial exploité par Blue Origin, la société de Jeff Bezos.

Pourquoi la prévalence de la myopie — c’est-à-dire le nombre de cas rapporté à la population globale — explose-t-elle ?

Une Japonaise de 32 ans s’est mariée fin octobre avec un personnage inspiré d’un héros de jeu vidéo et généré grâce à ChatGPT. Cet homme fictif l’a demandée en mariage après plusieurs semaines de conversation et des centaines de messages échangés. Leur « union » n’est toutefois pas reconnue au Japon.

Commercialisé au tarif de 23,99 euros par mois, le forfait B&YOU Pure Fibre, avec seulement Internet, pourrait évoluer en 2026. L'opérateur indique « Derniers jours à ce prix » sur sa page d'accueil, ce qui suggère une augmentation imminente.





