Cette nouvelle génération promet des performances graphiques et d'intelligence artificielle accrues, tout en conservant les atouts qui ont fait le succès du modèle, notamment son écran.
Présenté comme un ordinateur portable "polyvalent" et "homogène", le MacBook Pro 14 M5 s'adresse principalement aux petites et moyennes entreprises.
La puce M5, succédant à la M4, continue de faire des "miracles" en termes de performance selon les premiers tests, permettant par exemple de faire tourner la suite Adobe sans chauffer.
L'écran reste l'un des points forts majeurs de l'appareil, un élément qui "bluffe chaque année" d'après une prise en main.
Le lancement de ce nouveau modèle est accompagné de plusieurs offres promotionnelles, avec des réductions immédiates faisant passer le prix de 1 799 euros à 1 699 euros chez certains revendeurs.
Cette stratégie tarifaire dès la sortie suggère une volonté d'Apple de positionner agressivement son nouvel ordinateur portable professionnel sur un marché compétitif, juste avant la grande refonte de la gamme attendue pour 2026.












