Sa réplique, devenue virale, a déclenché un débat sur l'intrusion médiatique et les commentaires constants sur le corps des femmes.
Suite à la publication en une de *Paris Match* d'un article suggérant qu'elle attendait un enfant avec son compagnon François Civil, basé sur une photo volée montrant un "ventre arrondi", Adèle Exarchopoulos a fermement démenti l'information. Dans une interview sur la chaîne YouTube de Sally et dans le podcast du même nom, elle a qualifié la rumeur de "grande fake news".
Sa justification est rapidement devenue célèbre : "On a dit que j’étais enceinte alors que c’est faux.
J’avais juste mangé libanais."
Au-delà de la boutade, l'actrice a soulevé un problème de fond concernant l'examen minutieux du corps des femmes dans les médias : "Une fois de plus, on fait un commentaire sur le corps d’une femme." Elle a également souligné le préjudice que de telles rumeurs peuvent causer, en particulier pour les femmes qui rencontrent des difficultés à concevoir ou qui souhaitent maîtriser l'annonce d'une grossesse.
Son compagnon, François Civil, avait déjà condamné l'article du magazine, le qualifiant d'information "fausse" et d'atteinte à leur vie privée.
La réponse directe et sans complexe du couple a été saluée comme une remise en question bienvenue des pratiques du journalisme people.







