Sa réplique, « J'avais juste mangé libanais », prononcée lors d'un podcast, est rapidement devenue virale, dénonçant la pression médiatique sur le corps des femmes.
La rumeur a débuté fin septembre lorsque le magazine Paris Match a publié en couverture une photo volée de l'actrice aux côtés de son partenaire François Civil, affirmant qu'elle attendait un enfant et affichait un « ventre arrondi ».
Face à cette « grande fake news », Adèle Exarchopoulos a choisi de rétablir la vérité dans le podcast « Sally » diffusé le 22 octobre.
Avec son franc-parler habituel, elle a déclaré : « On a dit que j’étais enceinte alors que c’est faux.
J’avais juste mangé libanais.
» Elle a ajouté, pour contrer toute suggestion de prise de poids : « Je n’ai jamais été aussi fit de ma vie.
J’ai repris le sport il y a trois mois, j’y vais tous les jours.
» Au-delà de l'anecdote, l'actrice a critiqué le fond du problème : « Une fois de plus, on fait un commentaire sur le corps d’une femme. » Son compagnon, François Civil, avait déjà exprimé sa colère dans Le Figaro, qualifiant l'information de « fausse » et déplorant que le magazine s'abaisse à publier une « calomnie » sur leur vie privée. En utilisant l'humour pour dénoncer cette intrusion, Adèle Exarchopoulos a transformé une rumeur en une prise de parole remarquée sur le regard constant porté sur le corps féminin.







