Il a condamné fermement ces « deepfakes », dont certains à caractère raciste, et a alerté sa communauté sur les dangers de l'intelligence artificielle.

Le 28 octobre, le créateur de contenu, premier youtubeur de France, a publié une vidéo sur son compte X pour réagir à la circulation de nombreux montages générés par IA.

Ces vidéos le montrent dans des situations fictives, tenant des propos qu'il n'a jamais prononcés.

L'une d'elles, particulièrement virale, le met en scène s'énervant et insultant un employé du magasin Action.

Dans sa réponse, Tibo InShape a clarifié la situation : « Ma marque In Shape Nutrition n'est pas dispo chez Action », avant d'aborder le fond du problème.

« Certaines [vidéos] sont très drôles, il faut le dire, mais d'autres, il y a clairement eu du débordement et vous savez très bien de quelle vidéo je veux parler. Je condamne donc fermement ces vidéos », a-t-il déclaré.

Il a souligné le réalisme troublant de ces montages, qui peuvent tromper une partie du public : « C'est tellement bien fait. Il y a des personnes qui pensent que c'est réellement moi ».

Face à ce phénomène, il a annoncé la préparation d'une « grosse vidéo sur [sa] chaîne YouTube avec les points positifs et les limites de ces vidéos faites en IA ». Cette prise de parole intervient alors que le youtubeur est souvent la cible de polémiques, notamment sur son patriotisme, qu'il défend comme étant dénué de toute affiliation politique.