Elle a partagé en story une photo d'un tag "Free Sarko" découvert sur la façade de la maison de Serge Gainsbourg, accompagnée d'emojis de cœurs brisés. Dans une autre publication, elle a relayé un article de presse rappelant le rôle héroïque de son mari lors de la prise d'otages de la maternelle de Neuilly-sur-Seine en 1993, cherchant ainsi à présenter une image plus positive de l'homme politique. Parallèlement, un message puissant a été publié par son fils Jean Sarkozy, puis partagé par sa demi-sœur de 14 ans, Giulia, dans sa story Instagram.
Le texte, écrit sur un ton poétique et accusateur, dénonce un système où la culpabilité est présumée, quelles que soient les circonstances.
"Si vous niez les faits, c’est que vous êtes coupable. Si vous n’avez rien fait, c’est que vous êtes coupable. [...] Si vous êtes en prison, c’est que vous êtes coupable. Si vous êtes innocent, c’est que vous êtes coupable", peut-on y lire. Ce message se termine par une phrase percutante : "Et quand vous serez mort, où sera la coupable".
Ces différentes prises de parole numériques témoignent d'un clan soudé et combatif face à une épreuve qu'il juge injuste.







