Sa publication, montrant la voiture dépouillée, a mis en lumière un conflit d'assurances et a suscité de nombreuses réactions. Le 9 novembre, Jean-Luc Reichmann a posté une vidéo expliquant que sa belle-mère, Roseline, se retrouvait bloquée car son véhicule de courtoisie avait été vandalisé et dépouillé de plusieurs pièces durant la nuit, le rendant inutilisable.
"C'est un petit peu complexe, il n’y a plus rien", a-t-il commenté en montrant les dégâts.
La situation était aggravée par le long week-end du 11 novembre, les assurances respectives du garage et de sa belle-mère se renvoyant la responsabilité et refusant d'intervenir avant le 12 novembre.
Face à ce qu'il décrit comme "un problème entre les deux assurances", l'animateur des "12 Coups de Midi" a décidé de lancer un appel public à Julien Courbet, célèbre pour son émission qui vient en aide aux consommateurs en difficulté. Tout en essayant de garder une note d'humour ("Ce n’est que du matériel"), sa frustration face à l'impasse administrative était évidente.
Cette démarche a été critiquée par certains internautes, lui reprochant d'utiliser sa notoriété pour régler un problème personnel, mais elle a surtout mis en exergue les difficultés que peuvent rencontrer les assurés.












