Son message vidéo, diffusé le 11 novembre 2025, visait à soutenir le candidat Robert Irwin, ambassadeur de son prix environnemental Earthshot.

Dans cette vidéo surprise, l'héritier du trône britannique s'est adressé avec humour au jeune écologiste de 21 ans, fils du célèbre "chasseur de crocodiles" Steve Irwin. "Robert, tu nous manques", a déclaré le prince de Galles, avant d'ajouter sur un ton taquin : "Pendant que tes talents de danseur s'épanouissent ailleurs, j'ai besoin de toi ici." Faisant référence au fait que Robert Irwin aurait dû assister à la cérémonie du prix Earthshot au Brésil, le prince a également conseillé à sa partenaire de danse, Witney Carson, de le "couvrir de paillettes autant que possible".

Cette intervention a visiblement ravi la danseuse, qui s'est exclamée : "Je n'arrive pas à croire qu'il ait prononcé mon nom !

".

La prestation du duo, un foxtrot sur la chanson "Footprints in the Sand" de Leona Lewis, était chargée de symboles. Robert Irwin a dédié cette danse à sa sœur Bindi, qui avait remporté la saison 21 de l'émission en dansant sur ce même titre en hommage à leur père décédé.

L'apparition du prince William, partagée sur les réseaux sociaux, a souligné les liens forts qu'il entretient avec les ambassadeurs de ses causes environnementales et a démontré sa capacité à utiliser des plateformes populaires pour promouvoir ses engagements, tout en montrant une facette plus décontractée de sa personnalité.