L'animateur a affirmé que Santa aurait posé un ultimatum à France Télévisions : "Si c'est Vitaa et Slimane, je ne fais pas le Téléthon, je ne suis plus marraine du Téléthon".

Les raisons invoquées seraient une "jalousie" envers Vitaa, qui aurait remporté des prix face à elle, et le passé judiciaire de Slimane, condamné pour harcèlement.

Face à l'ampleur de la rumeur, France Télévisions a publié un communiqué pour démentir fermement, assurant que "Santa, la marraine du Téléthon 2025, comme ses prédécesseurs, n’a en aucun cas été décisionnaire dans les choix des artistes invités".

Cependant, Saïd Boussif, manager de Slimane et Vitaa, a jeté de l'huile sur le feu avec une publication Instagram accusatrice : "Un artiste peut désormais décider qui a le droit de servir une cause.

[...] Une action dédiée à des enfants malades détournée pour arranger des egos".

Slimane a réagi plus sobrement en partageant sur Instagram un extrait de sa performance avec Santa, légendé "C’est tout". Blessée, Santa s'est exprimée sur Europe 1, qualifiant ces allégations de "mensonges" et jugeant "impardonnable" de "salir une mission telle que le Téléthon".

Elle a précisé avoir contacté Vitaa, sa "copine des Enfoirés", pour clarifier la situation et apaiser les tensions.