Plus de dix ans après avoir annoncé publiquement sa mastectomie préventive en 2013, une décision motivée par une prédisposition génétique au cancer qui avait emporté sa mère, Angelina Jolie continue son combat pour la santé des femmes.

Pour cette couverture événement, elle a déclaré : "Je partage ces cicatrices avec beaucoup de femmes que j’aime. Et je suis toujours émue lorsque je vois d’autres femmes partager les leurs".

Sa démarche vise à poursuivre la sensibilisation au dépistage, un sujet qui lui est particulièrement sensible.

Les articles rappellent que sa prise de parole en 2013 avait eu un impact concret, surnommé "l'Effet Angelina", entraînant une augmentation de 20% des dépistages de cancer du sein en France cette année-là. En se joignant à Time France, l'actrice a souligné sa volonté de partager "des informations sur la santé mammaire, la prévention et les connaissances sur le cancer du sein". Le magazine a d'ailleurs profité de cette publication sur son compte Instagram pour rappeler l'importance du dépistage régulier, qui pourrait éviter près de 20 000 cancers par an en France, et pour lister les différents moyens de prévention comme le suivi gynécologique et l'autopalpation. Cette initiative s'inscrit dans l'engagement humanitaire de longue date de la star, qui est également fondatrice de plusieurs organisations caritatives et a été impliquée auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pendant plus de vingt ans.