L'ancien pilote automobile est monté au créneau après avoir découvert que le véhicule, estimé entre 55 000 et 65 000 euros, était mis en vente avec une "provenance remarquable" le liant à l'acteur légendaire.
Dans sa vidéo, Paul Belmondo a été catégorique : "Alors vous avez mis en vente une Cadillac qui n’a jamais appartenu à mon père. Jamais jamais jamais voilà".
Il a expliqué que la confusion provenait probablement d'une signature de son père sur la boîte à gants de la voiture. Selon lui, il s'agissait d'un simple geste de gentillesse envers le propriétaire et non d'une preuve de possession. "Ce n’est pas parce que gentiment il a signé la boîte à gants de cette voiture au propriétaire pour lui faire plaisir que celui-ci doit maintenant l’exploiter en faisant croire que c’était sa voiture", a-t-il précisé.
Avec une pointe d'ironie, il a ajouté : "Si vous devez mettre en vente toutes les voitures dans lesquelles mon père s’est assis, vous allez en avoir des voitures à vendre".
Concluant sur un ton apaisé mais ferme, il a interpellé la maison de ventes, qu'il qualifie de "très sérieuse", en se disant certain qu'elle allait "modifier [son] annonce". Sa démarche vise clairement à protéger l'héritage et la mémoire de son père de toute exploitation commerciale abusive.












