Fin novembre, Ariane Brodier avait révélé avoir subi deux agressions en quelques jours : une première par trois chiens, puis une seconde, "d'une violence extrême", par un homme, qui lui a laissé un nez cassé et des lésions aux cervicales.

Le 15 décembre, elle a choisi de montrer les séquelles physiques de cette dernière agression dans une publication courageuse. Elle y dévoile une cicatrice sur son nez, accompagnée d'une légende forte : "Cette cicatrice n’est pas une honte. Elle n’est pas une faiblesse. Elle est la preuve que la violence n’a pas gagné.

Mon visage a changé, pas ma valeur. Mon corps m’appartient.

Ma lumière aussi.

Et rien ni personne ne pourra l’éteindre".

Dans une story ultérieure, elle a confié trouver sa cicatrice "jolie", tout en précisant que le résultat n'était pas définitif et nécessiterait de la kinésithérapie. Au-delà de sa propre guérison, l'animatrice a exprimé sa volonté de transformer cette épreuve en un combat plus large.

Elle a déclaré que son objectif était désormais de "prendre la parole pour toutes les femmes qui ont été victimes de violences". Consciente de sa chance relative ("j’ai juste un nez cassé, des points… Il y en a pour qui c’est beaucoup plus dur"), elle souhaite utiliser sa plateforme pour soutenir une cause qui lui est devenue chère.