Un premier teaser révèle un changement de décor majeur, puisque l'intrigue se déroulera en grande partie à Rome, où Emily Cooper (Lily Collins) explore une nouvelle romance avec le personnage de Marcello.
Ce déménagement est si central que la série pourrait être temporairement rebaptisée « Emily in Rome », comme le suggère la bande-annonce. Le créateur, Darren Star, assure cependant qu'Emily conservera « une présence dans la capitale française ». Le tournage dans la capitale italienne a été confronté à des défis logistiques inattendus en raison de l'élection du nouveau pape en mai 2025.
Une source de la production a rapporté au New York Post que l'agitation à Rome, avec « hélicoptères, foules, journalistes du monde entier », était « très bruyante », obligeant l'équipe à refaire certaines prises.
La plupart des acteurs principaux, dont Philippine Leroy-Beaulieu (Sylvie) et Lucas Bravo (Gabriel), seront de retour. Le casting s'enrichit de nouvelles recrues notables, telles que l'actrice française Michèle Laroque, qui incarnera une amie de longue date de Sylvie, et l'acteur américain Bryan Greenberg, connu pour son rôle dans « Les Frères Scott ».












