Son format court et son écriture nerveuse favorisent le « binge-watching », contribuant à son succès fulgurant.
« Le Monstre de Florence » : la nouvelle série true crime de Netflix domine les classements mondiaux
Seulement quelques jours après sa sortie, la mini-série italienne « Le Monstre de Florence » s'est imposée comme un phénomène mondial sur Netflix, captivant les amateurs d'histoires criminelles. Mise en ligne le 22 octobre 2025, la mini-série en quatre épisodes a rapidement grimpé au sommet des classements de la plateforme, dépassant des succès récents comme « Boots » et se classant numéro un dans 62 pays, dont la France. Créée par Stefano Sollima, connu pour son travail sur « Gomorra » et « Suburra », la série retrace l'une des affaires criminelles les plus tristement célèbres et jamais résolues d'Italie. Entre 1968 et 1985, un tueur en série a assassiné huit couples dans la campagne toscane, semant la terreur pendant près de deux décennies. La série se concentre sur les premières pistes de l'enquête, explorant le « contexte social tout aussi monstrueux » de l'Italie de l'époque, marqué par le machisme et la violence envers les femmes. Stefano Sollima a déclaré vouloir « décrire le mal, la monstruosité contenue en chacun de nous » plutôt que de simplement raconter l'histoire du tueur. Portée par une mise en scène tendue et une atmosphère oppressante, « Le Monstre de Florence » s'inscrit dans la lignée des documentaires et séries true crime qui fascinent les abonnés de Netflix.



Articles
5Culture et Divertissement
Voir plus
L’Espace des Augustins accueille ce vendredi 14… Lire la suite L’article Un hommage drôle et impertinent à Claire Bretécher est apparu en premier sur Le Petit Journal.

La librairie indépendante Mots et Cie, installée en centre-ville, fête ses 20 ans ces 7 et 8 novembre 2025. Un tour de force tout en douceur mené par Medhi Bouzoubaa, dont l’écoute et le partage des conseils de...

Passionnés de vintage et curieux en quête de découvertes, préparez-vous à un événement unique où le passé rencontre le présent. La 6ème édition du Salon Vintage du Compiégnois se tient samedi 8 et dimanche 9 novembre au Tigre à Margny-lès-Compiègne. Avec plus de 90 exposants spécialisés dans l’univers des années 1940 à 1990. Un voyage […] L’article Margny-lès-Compiègne. Le Tigre accueille le 6ème Salon Vintage du Compiégnois samedi 8 et dimanche 9 novembre est apparu en premier sur Oise Hebdo.

«Mon vélo est mon meilleur partenaire, c’est comme une prolongation de mon corps dans le mouvement et la technique.» Fleuriane Cornet n’est pas cycliste professionnelle. Elle pratique le vélo acrobatique, une toute autre discipline bien plus spectaculaire qui lui a valu un passage dans l’émission de M6, La France a un incroyable talent. Rencontre. Elle […] L’article Fleuriane Cornet, une Beauvaisienne dans La France a un incroyable talent est apparu en premier sur Oise Hebdo.





