Netflix a orchestré une communication à grand déploiement pour la cinquième et dernière saison, annonçant une diffusion en trois temps : une première partie le 27 novembre, une deuxième le 26 décembre et le grand final le 1er janvier.

Pour faire patienter les fans, la plateforme a révélé les cinq premières minutes de la saison, un flashback en 1983 montrant Will Byers juste après sa disparition, terrorisé dans l'Upside Down et confronté à un Demogorgon. La séquence se termine sur les mots de Vecna : "Nous allons faire de grandes choses, William ensemble", suggérant que Will jouera un rôle central dans les plans de l'antagoniste. Cependant, la promotion de la série est assombrie par des controverses en coulisses.

Le Daily Mail a rapporté que Millie Bobby Brown aurait porté plainte pour harcèlement contre David Harbour.

Bien que les deux acteurs soient apparus très complices lors de la première mondiale, alimentant les spéculations sur la nature de leur relation, les créateurs de la série ont tenu à démentir. Ross Duffer et le producteur Shawn Levy ont insisté sur l'ambiance familiale du plateau, affirmant que "rien n’est plus important que d’avoir un plateau où tout le monde se sent en sécurité et heureux" et qualifiant l'équipe et les acteurs de "famille". Cette affaire, qui fait beaucoup de bruit, n'a pas encore de dénouement officiel, Netflix et les acteurs n'ayant pas pris la parole directement sur le sujet.