Le concept de la série, à la fois simple et ambitieux, suit la relation entre Ana (Iria del Río) et Óscar (Francesco Carril) de 2015 à 2024. Chaque épisode se concentre sur la période du 31 décembre au 1er janvier, permettant de raconter une décennie d'amour par le biais de dix moments clés. Cette structure narrative, qui repose sur de longues ellipses, est inspirée par une conversation entre Rodrigo Sorogoyen et sa compagne, où ils se sont raconté leurs anciens réveillons.

Bien que fictive, l'histoire est louée pour son réalisme quasi documentaire.

La série est comparée à la trilogie *Before* de Richard Linklater et aux œuvres de Sally Rooney pour sa capacité à capturer l'intimité, les doutes et les transformations d'un couple de la génération des milléniaux.

Le réalisateur assume une représentation authentique des relations, y compris sexuelles, affirmant : « on doit voir comment ils font l’amour parce que le sexe peut être l’expression la plus grande de l’amour ».

La mise en scène est également saluée pour son innovation, notamment l'usage de longs plans-séquences, culminant avec un épisode final de 46 minutes tourné en une seule prise, une prouesse technique au service de l'émotion.