Adaptée du roman à succès *Unité 8200* de Dov Alfon, la fiction plonge les spectateurs dans une course contre-la-montre sur fond de cyberterrorisme international.

La série en six épisodes met en scène Zeev Abadi (Patrick Bruel), un colonel des services secrets israéliens, et Fleur Giroud (Natacha Lindinger), une capitaine de l'antiterrorisme français.

Ils doivent collaborer pour retrouver un logiciel dangereux capable de prendre le contrôle de véhicules à distance, volé après le meurtre d'un ingénieur à Paris. Bien que l'intrigue soit fictive, elle s'ancre dans un contexte réaliste en faisant référence à l'Unité 8200, un service de renseignement de l'armée israélienne spécialisé dans la cybersurveillance, dont l'auteur du roman, Dov Alfon, est un ancien officier.

Pour ce rôle, Patrick Bruel s'est particulièrement investi, allant jusqu'à apprendre l'hébreu.

Il confirme avoir tourné une grande partie de ses scènes dans cette langue : « 40 % du temps, je parle en hébreu.

La version diffusée ce soir est une version que j’ai doublée en français ». Le tournage, initialement prévu entre la France et Israël, a été bouleversé par les événements du 7 octobre 2023, obligeant la production à se relocaliser en Grèce, ce qui a ajouté une résonance particulière à ce thriller géopolitique.