La production est signée par son rival de longue date, Curtis Jackson, alias 50 Cent, ce qui confère au projet une dimension particulièrement controversée. Le documentaire, réalisé par Alexandria Stapleton, retrace la carrière fulgurante de Combs, de la création du label Bad Boy Entertainment au lancement de carrières de stars comme The Notorious B.I.G.

et Mary J. Blige.

Cependant, il se concentre principalement sur la chute de l'icône, abordant les multiples controverses et affaires judiciaires qui ont jalonné sa vie. Une place centrale est accordée à la plainte déposée en 2023 par la chanteuse Cassie pour viols et violences, ainsi qu'au procès fédéral qui a conduit à la condamnation de Combs pour des faits liés à la prostitution.

Netflix annonce des « documents explosifs et inédits » et des « interviews exclusives ».

La participation de 50 Cent en tant que producteur exécutif soulève des questions sur l'objectivité du documentaire, le qualifiant potentiellement de « règlement de comptes ». L'avocat de Combs a qualifié le projet de « honteux ».

En réponse, la réalisatrice a déclaré que le film interrogeait également le public sur son idolâtrie des célébrités.

La sortie de ce documentaire a donc déclenché de vives réactions, plaçant Netflix au centre d'un débat sur la frontière entre journalisme d'investigation et contenu à sensation.