Les parlementaires cherchent également à renforcer d'autres protections, comme la gratuité d'un bagage à main de taille raisonnable et la suppression des frais pour l'enregistrement à l'aéroport. L'affrontement entre le Parlement, qui se positionne comme le défenseur des consommateurs, et le Conseil, qui représente les États membres souvent plus sensibles aux arguments des compagnies aériennes, met en lumière les tensions au sein de l'UE sur la régulation du secteur aérien. La position du Parlement vise à éviter ce qu'il considère comme un recul significatif des droits acquis par les voyageurs européens au fil des ans.
Droits des passagers aériens : le Parlement européen s'oppose à tout recul
Le Parlement européen a pris une position ferme contre toute réduction des droits des passagers aériens, s'opposant ainsi au Conseil de l'Union européenne sur des questions clés comme l'indemnisation pour les retards de vol. Le Comité des Transports et du Tourisme du Parlement s'est prononcé pour le maintien des conditions actuelles d'indemnisation, qui prévoient une compensation à partir de trois heures de retard, et non six comme le souhaiterait le Conseil. Les eurodéputés veulent même augmenter cette indemnisation, la portant à 300 euros pour les vols de moins de 1 500 kilomètres retardés de plus de trois heures. Cette décision doit servir de cadre aux négociations sur une réforme plus large des droits des passagers.



Articles
3Politique
Voir plus
Comme l’indique le site internet du parti Les Républicains, le sénateur Olivier Paccaud vient d’être nommé secrétaire général du parti dans l’Oise. Il a été nommé à ce poste par Bruno Retailleau, le nouveau président du parti. Il succède à la présidente du conseil départemental de l’Oise Nadège Lefebvre. Cette dernière avait, semble-t-il marqué une […] L’article Le sénateur Olivier Paccaud nommé secrétaire général du parti Les Républicains dans l’Oise est apparu en premier sur Oise Hebdo.

Le président de groupe de la Droite républicaine, Laurent Wauquiez a affirmé dans un entretien qu’une personne qui gagne 3 000 euros brut par mois touche moins qu’un couple au RSA. Qu’en est-il réellement ?

La solution de décarbonation pour le transport routier de marchandises crée une seconde station de distribution hydrogène à Tremblay-en-France, forte du bilan positif de la première située en Essonne.

Aimé Deroussi, maire de la commune de Compeyre pendant de nombreuses années, est décédé.





