Dans ce cadre, la France a annoncé, par la voix d'Emmanuel Macron en visioconférence, la livraison prochaine de missiles Aster additionnels et de nouveaux avions de chasse Mirage. Le financement de cet effort militaire a également été un point central, Keir Starmer exhortant ses partenaires à "achever le travail" sur l'utilisation des avoirs russes gelés, un sujet sur lequel l'UE venait de faire un "premier pas prudent" lors de son sommet à Bruxelles.
La "Coalition des volontaires" se réunit à Londres pour renforcer l'aide à l'Ukraine
La "coalition des volontaires", un groupe de 26 pays alliés de l'Ukraine, s'est réunie à Londres pour renforcer le soutien militaire à Kiev et accroître la pression sur Moscou. La rencontre, présidée par le Premier ministre britannique Keir Starmer et en présence de Volodymyr Zelensky, a mis l'accent sur la fourniture d'armes à longue portée et l'utilisation des avoirs russes gelés. L'objectif de ce sommet du 24 octobre était, selon les mots de Keir Starmer, de "placer l’Ukraine dans la position la plus forte possible à l’approche de l’hiver". Face à l'intensification des frappes russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes, les alliés ont discuté des moyens de renforcer les capacités de défense de Kiev. Le Premier ministre britannique a appelé à "en faire plus" pour augmenter les dons d'armes de longue portée, un point crucial pour l'Ukraine qui cherche à obtenir des missiles comme les Taurus allemands ou les Tomahawk américains. Le président Zelensky avait deux objectifs principaux : capitaliser sur les nouvelles sanctions américaines contre le secteur pétrolier russe et maintenir la question des armes longue portée à l'ordre du jour.



Articles
5Politique
Voir plus
Comme l’indique le site internet du parti Les Républicains, le sénateur Olivier Paccaud vient d’être nommé secrétaire général du parti dans l’Oise. Il a été nommé à ce poste par Bruno Retailleau, le nouveau président du parti. Il succède à la présidente du conseil départemental de l’Oise Nadège Lefebvre. Cette dernière avait, semble-t-il marqué une […] L’article Le sénateur Olivier Paccaud nommé secrétaire général du parti Les Républicains dans l’Oise est apparu en premier sur Oise Hebdo.

Le président de groupe de la Droite républicaine, Laurent Wauquiez a affirmé dans un entretien qu’une personne qui gagne 3 000 euros brut par mois touche moins qu’un couple au RSA. Qu’en est-il réellement ?

La solution de décarbonation pour le transport routier de marchandises crée une seconde station de distribution hydrogène à Tremblay-en-France, forte du bilan positif de la première située en Essonne.

Aimé Deroussi, maire de la commune de Compeyre pendant de nombreuses années, est décédé.





