Son remplaçant désigné, Maxime Lucu, est également sur le flanc suite à une blessure au pouce fin août et sa participation au premier choc contre l'Afrique du Sud est jugée "très juste".
Pour compliquer davantage la situation, Baptiste Couilloud, autre option crédible, est également à l'infirmerie.
Cette hécatombe ouvre une opportunité inattendue pour d'autres talents.
Nolann Le Garrec, décrit comme "très solide depuis son arrivée à La Rochelle", semble être le favori pour endosser le maillot de titulaire.
L'autre candidat majeur est l'expérimenté Baptiste Serin (31 ans), qui a récemment connu une belle frayeur lors d'un match avec Toulon.
Touché au torse, les craintes d'une fracture costale ont été levées par des examens rassurants, ne révélant qu'une atteinte au cartilage. Cette nouvelle lui permet de postuler à un retour en Bleu, une perspective qu'il accueille avec une détermination sans faille, comme il le confiait récemment : "Je ne lâcherai jamais pour les Bleus. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le sport de haut niveau." Sa persévérance fait écho à la philosophie du sélectionneur, qui a souvent répété : "Le maillot, il faut venir se le chercher."
La gestion de ce poste clé sera donc l'un des enjeux majeurs de la tournée, testant la profondeur de l'effectif français à une position stratégique.












