Testée brièvement en 2021, cette option, surnommée "Jalimack", permettrait d'aligner deux des plus grands talents offensifs du rugby français.

Cette association avait été tentée lors de deux matchs à l'automne 2021 contre l'Argentine et la Géorgie, avant que Jonathan Danty ne s'impose au poste de numéro 12.

Aujourd'hui, les conditions semblent de nouveau réunies pour reconsidérer cette doublette.

Matthieu Jalibert est décrit comme étant "sur un nuage" en ce début de saison 2025, tandis que Romain Ntamack a gagné en densité physique depuis quatre ans (1m88 pour 93kg), le rendant plus apte à répondre aux exigences défensives du poste de premier centre au niveau international. De plus, une telle configuration permettrait de reformer la paire de centres Ntamack - Pierre-Louis Barassi, qui avait été sacrée championne du monde U20 en 2018.

Si cette option semble risquée pour le premier test face aux redoutables sud-africains et leurs centres surpuissants comme De Allende et Esterhuizen, elle pourrait être envisagée pour les rencontres suivantes contre les Fidji ou l'Australie. Face à la blessure de Moefana et au manque d'options clairement établies au poste de premier centre, l'association Jalibert-Ntamack redevient une hypothèse crédible pour le staff du XV de France.