La liste des absents est longue et concerne des postes clés.
Outre le forfait acté d'Antoine Dupont, le staff doit gérer de multiples incertitudes.
Lors de la 7ème journée de Top 14, plusieurs internationaux ou candidats à la sélection sont sortis blessés. Le talonneur de La Rochelle, Pierre Bourgarit, a été touché aux adducteurs, ce qui le rend incertain pour la tournée. Le demi de mêlée de Toulon, Baptiste Serin, un prétendant naturel pour remplacer Dupont, est sorti touché aux côtes face au Racing 92 ; bien que les examens n'aient révélé aucune fracture, sa disponibilité immédiate reste en suspens. Le Stade Toulousain a également payé un lourd tribut lors de sa défaite à Pau, avec les sorties sur blessure du centre Pierre-Louis Barassi (cuisse) et de l'ailier Matthis Lebel (dos).
Si les nouvelles pour Barassi sont jugées "rassurantes", ces pépins physiques s'ajoutent à une infirmerie déjà bien remplie qui comptait des joueurs comme Peato Mauvaka, François Cros, Yoram Moefana ou Gabin Villière.
Cette cascade de blessures, touchant près d'un tiers des titulaires du quart de finale du Mondial 2023, force Fabien Galthié à une large revue d'effectif et à tester de nouveaux joueurs dans un contexte de haute pression.












