Surnommé "le Grand", il a marqué plusieurs générations par son talent, son courage et son amour pour le maillot rouge et noir.
André Herrero s'est éteint dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2025.
Sa carrière est indissociable du RC Toulon, où il a évolué comme joueur de 1955 à 1971, disputant deux finales de championnat de France en 1968 et 1971. Sa combativité est entrée dans la légende lors de cette dernière finale où, malgré deux côtes cassées, il était revenu sur le terrain.
Son palmarès de joueur avec Toulon inclut un Challenge Yves du Manoir en 1970.
Frère aîné de Daniel Herrero, il a également porté à 22 reprises le maillot du XV de France entre 1963 et 1967, remportant le Tournoi des Cinq Nations cette dernière année.
Après sa carrière de joueur, il est revenu au RCT en tant qu'entraîneur puis président en 1991. C'est sous sa présidence que le club a remporté le Bouclier de Brennus en 1992.
Il a également été nommé manager du XV de France l'année suivante. Les hommages se sont multipliés pour saluer la mémoire d'un "modèle de courage, de combativité et de passion".
Pierre Mignoni, entraîneur du RCT, a salué "le plus emblématique du siècle" au club, tandis que Bernard Lemaitre, président, a exprimé la "peine" du club de voir partir un "géant du rugby".












