Alldritt, cadre de l'ère Galthié et capitaine lors du dernier Tournoi des Six Nations, connaît un début de saison jugé en deçà de ses standards habituels et a été ménagé à l'entraînement mercredi en raison de douleurs aux cervicales. En parallèle, Mickaël Guillard, repositionné avec succès de la deuxième à la troisième ligne lors de la tournée d'été en Nouvelle-Zélande, a impressionné le staff par ses performances.
L'entraîneur des avants, William Servat, a reconnu l'incertitude : « Nous n’avons pas tranché aujourd’hui, c’est un des sujets de discussion au sein du staff.
» Il a loué l'expérience et le charisme d'Alldritt tout en soulignant que Guillard « a été un des meilleurs en Nouvelle-Zélande » et « confirme à toutes ses apparitions ».
Les entraînements à Marcoussis ont vu Guillard porter la chasuble de titulaire au poste de numéro 8, renforçant l'idée qu'il pourrait avoir une longueur d'avance sur Alldritt pour débuter face au redoutable pack des Springboks. Ce duel pour un poste clé illustre la concurrence féroce au sein du groupe France.












