Fabien Galthié a clairement identifié ce point comme un axe stratégique majeur, déclarant vouloir transformer son équipe en "15 chasseurs sur le terrain" pour ne plus subir la pression des Springboks.
Il insiste : "On cherche absolument à ne pas être que des chassés".
L'ailier Louis Bielle-Biarrey a confirmé que ce domaine était un "focus" de la semaine, reconnaissant que le rugby international moderne est tourné vers cette dimension.
Les Bleus s'attendent à un bombardement de ballons hauts et travaillent pour mieux contester les duels aériens et sécuriser les ballons de récupération. Un autre point de vigilance est la touche. L'entraîneur des avants, Laurent Sempéré, a souligné le paradoxe de la situation : la France possède le meilleur alignement mondial avec 93% de réussite, mais elle affronte la meilleure défense du monde dans ce secteur, les Boks contrant 21% des lancers adverses. Il aborde ce défi avec "beaucoup d'humilité", expliquant que la stratégie consistera à la fois à "confronter nos points forts contre leurs points forts" et à tenter de les "contourner".
Ces deux secteurs clés seront déterminants pour l'issue du match.











