Le XV de France fait face à une série de blessures suite au choc intense contre l'Afrique du Sud, entraînant plusieurs forfaits pour le prochain match contre les Fidji. Ces absences notables concernent principalement le paquet d'avants et obligent le staff à remanier l'équipe.\n\nLe pilier gauche Baptiste Erdocio, titulaire face aux Springboks, a été déclaré forfait en raison d'une contusion au genou. Pour le remplacer, le staff a fait appel au pilier de Toulon Dany Priso, qui n'avait plus été convoqué depuis deux ans.
Cette absence devrait profiter à Jean-Baptiste Gros, pressenti pour être titulaire.
Un autre coup dur concerne Mickaël Guillard, qui avait débuté au poste de numéro 8.
Touché à l'épaule (luxation acromio-claviculaire), il est forfait pour le reste de la tournée et sera absent des terrains pour environ six semaines.
Il a été remplacé numériquement dans le groupe par le Bordelais Pierre Bochaton.
Enfin, une incertitude plane sur le deuxième ligne Thibaud Flament.
Gêné par une alerte à la cuisse, il a été ménagé en début de semaine.
Bien que son forfait ne soit pas encore acté, sa participation au match contre les Fidji est compromise, ce qui pourrait affaiblir davantage l'alignement en touche des Bleus.
En résuméLe XV de France est affaibli par les forfaits de Baptiste Erdocio (genou) et Mickaël Guillard (épaule) pour le match contre les Fidji, suite au match contre l'Afrique du Sud. L'incertitude concernant Thibaud Flament (cuisse) ajoute aux difficultés du staff, qui a dû appeler Dany Priso et Pierre Bochaton en renfort.