Suite à la défaite contre l'Afrique du Sud, le sélectionneur Fabien Galthié a procédé à un remaniement significatif de son XV de départ pour affronter les Fidji, avec six changements notables. Parmi les décisions les plus marquantes, Grégory Alldritt a fait son retour en tant que titulaire en troisième ligne et a été nommé capitaine, après avoir été écarté de la feuille de match contre les Springboks. Autre retour d'envergure, celui de Charles Ollivon, aligné à un poste inhabituel de deuxième ligne aux côtés d'Emmanuel Meafou.
À la mêlée, Maxime Lucu a été titularisé suite au forfait de Nolann Le Garrec.
L'un des "choix forts" du staff a été de laisser Gaël Fickou hors du groupe, optant pour une paire de centres inédite et jeune composée de Pierre-Louis Barassi et Nicolas Depoortere.
En première ligne, Jean-Baptiste Gros a retrouvé sa place de titulaire.
Fabien Galthié a justifié ces rotations par une volonté de "développer le groupe" et de donner de l'expérience à d'autres joueurs dans le cadre de la préparation pour la Coupe du Monde 2027. Le banc des remplaçants était également expérimental, avec la présence de Maxime Lamothe, qui pouvait honorer sa première sélection.
En résuméPour le match contre les Fidji, Fabien Galthié a largement remanié son équipe en effectuant six changements, incluant le retour de Grégory Alldritt comme capitaine, la titularisation de Charles Ollivon en deuxième ligne et la mise en place d'une nouvelle paire de centres.