L'entraîneur adjoint Virgile Lacombe a confirmé que, bien que Dupont ait repris l'entraînement complet et se sente bien, son retour à la compétition n'est "pas encore d'actualité".
Il a insisté sur le fait que "ce qui nous drive, ce ne sont pas les échéances rugby mais la partie médicale". La décision de ne pas l'aligner pour le match à Montauban a été influencée par la présence d'une pelouse synthétique, qui sollicite davantage les articulations et représente un risque jugé inutile. Le staff ne veut "griller aucune étape" dans un protocole de reprise scruté avec attention.
Les prochaines échéances pour un retour potentiel sont le match contre le Racing 92 ou la réception des Sharks en Champions Cup début décembre. Chaque étape validée par le demi de mêlée, qui participe désormais aux ateliers avec contacts, est une excellente nouvelle non seulement pour son club, mais aussi pour le staff du XV de France, qui espère le retrouver en pleine possession de ses moyens avant les prochaines échéances internationales. Son retour est attendu avec impatience, tant son impact sur le jeu, par sa capacité à accélérer le tempo et sa menace constante, est immense pour le rugby français.












