Après un parcours prometteur, les Bleus se sont inclinés en demi-finale face à l'Australie puis lors du match pour la troisième place contre les Fidji, repartant avec une médaille en chocolat. Le tournoi avait pourtant bien commencé pour les hommes de Benoit Baby, avec des victoires impressionnantes contre l'Argentine (59-7) et les Fidji (24-19) en phase de poules. Cependant, la demi-finale contre l'Australie s'est avérée être un obstacle insurmontable, les Français s'inclinant 14-0 dans un match marqué par de nombreuses fautes et pertes de balle. En petite finale, opposés de nouveau aux Fidjiens, les Bleus ont ouvert le score par Josselin Bouhier mais n'ont pas réussi à contenir la puissance adverse, encaissant quatre essais pour une défaite finale 24-7.

Ce résultat laisse un goût amer, car l'équipe avait montré un potentiel certain mais a manqué de constance dans les moments décisifs.

Parallèlement, le parcours de l'équipe féminine a été beaucoup plus difficile, avec trois défaites en poules et une défaite en match de classement, les obligeant à jouer pour éviter la dernière place.

Les deux équipes auront l'occasion de se racheter dès la prochaine étape du circuit, qui se déroulera à Cape Town.