Inquiétude autour de Charles Ollivon, forfait sur décision d'un neurologue
L'annonce du forfait de Charles Ollivon pour le match de Champions Cup de Toulon, sur décision d'un neurologue, a créé la surprise et suscite une vive inquiétude. La situation du troisième ligne, figure emblématique du XV de France, sera suivie avec une attention particulière en raison de la nature de sa mise à l'écart. Alors qu'il était prévu parmi les titulaires pour le déplacement à Édimbourg, un « énorme imbroglio » a conduit à son retrait de la feuille de match. La raison neurologique invoquée est particulièrement préoccupante pour un joueur de sa stature, qui a déjà connu des blessures sérieuses par le passé. Charles Ollivon n'est pas seulement un joueur clé du RC Toulon, il est aussi un leader du XV de France, dont il a été le capitaine lors de la récente tournée d'automne. Les articles ne fournissent pas de détails sur la nature exacte du problème neurologique, ce qui alimente les interrogations sur la durée de son indisponibilité et les implications pour sa carrière. Ce forfait n'est pas anodin et dépasse le cadre d'une simple blessure musculaire, plaçant sa santé au premier plan des préoccupations de son club et de l'encadrement de l'équipe nationale.


Articles
2
Le 23 décembre 2003, Zina Garrison est nommée capitaine de l’équipe de Fed Cup des États-Unis, en remplacement de Billie Jean King. Source

Régulièrement, Maé et Manec, 4 et 2 ans, s’endorment avec les histoires de leur papa. De drôles d’aventures où il est question d’océans, d’icebergs, d’albatros, d’ours au Groenland… Et même d’une poule. En 2013 et 2014, « Momo », une cocotte rousse, avait accompagné Guirec Soudée, parti durant cinq ans, faire un tour du monde de 45 000 miles, sur un voilier de 10 m, en (presque) solitaire et en parfaite autonomie, du pôle Nord au pôle Sud, passant notamment 130 jours sur les glaces du Groenland. Il faut dire que Guirec Soudée a un côté « givré ». Et il n’est pas vraiment du style à garder les deux pieds sur terre.Il avait 22 ans lorsqu’il a rencontré Monique, pour qui il a même renoncé aux eaux turquoise de Tahiti, le volatile n’y étant pas bienvenu en raison de l’épidémie de grippe aviaire. Et 28 ans quand il a eu l’idée de faire une double traversée de l’Atlantique à la rame (74 jours dans un sens, 107 dans l’autre).

Le Paris Saint-Germain Féminin traverse une période noire. Déjà tenu en échec par le Paris FC, le club a été lourdement sanctionné par la Fédération Française de Football (FFF) à la suite d’un litige administratif concernant Florianne Jourde (21 ans), attaquante recrutée cet été. En cause : l’absence initiale d’un certificat international de transfert selon […]

Parti sur un nouveau cycle avec le départ de Sébastien Joseph à Saint-Etienne, ainsi que ceux de nombreuses joueuses majeures, le DFCO a plutôt bien négocié sa première partie de saison dans un contexte de vente de la section féminine.





