D'après les chiffres de Médiamétrie rapportés par les articles, le XV de France s'est imposé comme un véritable phénomène médiatique. La rencontre de la cinquième journée du Tournoi des Six Nations 2025 face à l'Écosse a attiré le plus grand nombre de téléspectateurs de l'année, devançant même des événements sportifs majeurs comme la finale de la Ligue des Champions de football impliquant le PSG. Cette performance illustre l'engouement massif du public français pour son équipe nationale de rugby.

Au total, quatre des quinze programmes les plus regardés en 2025 étaient des matchs des Bleus, confirmant que le rugby "continue de rassembler massivement devant les écrans".

Ce succès d'audience réaffirme le statut du XV de France comme un "poids lourd du paysage audiovisuel français". La popularité croissante de l'équipe et de ses performances se traduit par un impact économique et culturel significatif, faisant de chaque match un événement national très attendu par un large public, bien au-delà des seuls amateurs de rugby.